Un phénomène particulier attire de plus en plus l’attention depuis les dernières années : les enfants dits indigo. Il s’agit en fait d’une nouvelle vague d’âmes qui s’incarnent sur terre depuis quelques décennies.
Ces enfants ne sont pas comme les autres. Ils semblent arriver ici avec une très grande sagesse déjà ancrée en eux, une sagesse assortie de facultés extrasensorielles et de clairvoyance inouïes. Ils ont, entre autres, une capacité phénoménale à apprendre rapidement et facilement. On jurerait parfois qu’ils savent d’instinct ce que leurs parents ont pris, eux, toute une vie à apprendre.
Un des premiers problèmes que rencontrent les nouveaux enfants, c’est qu’ils croient innocemment en arrivant sur terre que tout le monde est comme eux. La surprise est de taille, surtout quand ils entrent dans l’adolescence et qu’ils s’aperçoivent qu’en vérité, il en est tout autrement. Constatant que les adultes sont à des années-lumière derrière eux au niveau de leurs croyances et de leurs préjugés, ils se sentiront totalement incompris et auront naturellement tendance à se replier sur eux-mêmes. Ils se retireront dans leurs tranchées et s’enfermeront dans une bulle très hermétique.
Ce sont des êtres comme tout le monde, mais qui se distinguent par une étincelle lumineuse, parfois teintée de tristesse, qu’ils portent tout naturellement dans le regard.
Rappelons-nous que ces enfants ont comme premier besoin d’être reconnus. Et ne vous en faites pas, les vrais enfants indigo ne vont pas s’en enorgueillir. Bien au contraire, ils seront simplement heureux de trouver en vous un complice et ne feront rien pour épater la galerie. Les enfants indigo disent très rarement qu’ils le sont. Ils se contentent de l’être…
Les enfants indigo ont l’impression de ne pas être écouté, encore moins compris. Ils ont pourtant tellement de choses à dire! Ce n’est que lorsqu’on prend le temps de prêter une oreille attentive à leurs paroles qu’on peut constater la cohérence de leur propos et s’en enrichir. Leur langage simple et direct déroute parfois, car, pour eux, il est tout à fait normal de dire ce qu’ils pensent et ressentent.
Pour des raisons évidentes, les enfants indigo ont le curieux sentiment que se sont eux les adultes, et que se sont les grands qui pensent et agissent comme des bébés. Ont-ils vraiment tort? C’est comme si un professeur d’université était obligé de côtoyer, durant des années, des enfants de maternelle. Quand ces sages en puissance essaient du mieux qu’ils le peuvent de s’exprimer, les adultes se sentent attaqués et, brandissant leur pompeuse morale, tenteront par tous les moyens de les remettre à leur place. Mais ces tentatives seront sans succès, car ces jeunes « savent » et il s’avère que c’est impossible pour eux de cacher ou nier leur vérité. En général, les adultes se prennent très au sérieux et certains peuvent même devenir hautains envers les jeunes et faire preuve de condescendance.
Après quelques années de ce traitement « de haut », et à force de constater leur impuissance à se faire écouter et comprendre, les enfants indigo se replient sur eux-mêmes. Certains peuvent aller jusqu’au suicide, constatant qu’ils ne pourront rien changer dans cette société archaïque ou que le travail est tout simplement trop gigantesque pour eux. Si les adultes prenaient le temps d’écouter ce que ces enfants merveilleux ont à leur dire, au lieu de tenter de les rentrer de force dans le moule des croyances limitatives dans lequel ils ont été élevés, bien des choses changeraient rapidement dans la société.
Très tôt, les enfants indigo remettent tout en question, dans leur vie comme dans la société. Comme ils voient instinctivement très clair, ils sont aux aguets et sont prêts à agir rapidement quand viendra le moment. Quoiqu’ils savent avoir un important travail de reconstruction à accomplir ici-bas, il peut arriver qu’ils se découragent devant leur manque de moyens et l’absence de support de la part des adultes. C’est alors que sonnera l’heure de la révolte. Ils se rebelleront donc contre tous les systèmes d’éducation qui ont pour but de les modeler à ladite normalité. Ils ne croient évidemment plus aux religions. Celles-ci leur paraissent enfantines et dénuées de tout bon sens parce que basées sur la croyance et la dépendance en un Dieu extérieur. Les enfants indigo disent d’ailleurs, sans gêne ni doute, qu’ils sont Dieu et qu’ils sont investis de son pouvoir créateur. On les a maintes fois ignorés, ridiculisés et jugés pour ça. Une autre excellente raison pour eux de refermer leur coquille…
Les enfants indigo savent se reconnaître entre eux, même s’ils n’aiment pas qu’on les appelle ainsi. À leurs yeux, ils sont tout à fait normaux et ne veulent surtout pas être étiquetés. C’est normal, leur travail consiste justement à enlever les étiquettes, pas à en apposer d’autres. Mais il n’en reste pas moins qu’ils s’attirent les uns les autres et de façon toute naturelle. Aussitôt qu’ils trouvent une oreille attentive pour les écouter et les comprendre, ils se dévoileront sans pudeur. Mais attention! S’ils se sentent jugés, ils vous fermeront leur porte pour longtemps.
Avis à tous les grands-parents qui lisent ces lignes. Vous êtes les plus aptes à les toucher. Écoutez vos petits-enfants, dites-leur que vous savez qu’ils sont des êtres à part et que vous êtes prêts à les aider à comprendre le monde dans lequel ils vivent. Spécifiez que vous voulez aussi apprendre d’eux. Entrez de plein gré dans ce monde fascinant de l’énergie indigo. À son contact, elle vous investira à votre tour et changera peut-être le cours de votre vie.
En général, la société n’en a rien à faire de ces belles histoires d’enfants indigo qui bousculent tout sur leur passage. C’est pourquoi elle fera tout en son pouvoir pour les faire taire, par la répression, la confrontation, ou… les médicaments. « Si vous faites comme on vous le dit, vous aurez des bonbons. Sinon, tant pis pour vous. On vous fauchera l’herbe sous le pied et l’on vous fera la vie dure. » Vous voyez le genre de message envoyé à ces petits anges? « Pour leur bien évidemment! » se défendront les détracteurs. Sous la pression, certains enfants craqueront et préféreront s’endormir pour rejoindre le niveau de la masse. Ils s’y fondront du mieux qu’ils pourront, mais pas tous… heureusement!
Si l’enfant indigo réussit à traverser cette période importante de remise en question en acceptant son rôle de bâtisseur d’une société nouvelle, s’il ne se laisse pas anesthésier par les discours pompeux et moralisateurs de ses pairs, c’est tout seul et la tête haute qu’il sortira de la masse et commencera à agir. Pour arriver à ses fins, son défi consistera à tenir compte des autres et à réaliser que la majorité des gens ne sont pas comme lui. Par contre, s’il se marginalise, son message aura moins de chance de passer.
Jusqu’ici, son manque de tact lui a joué bien des tours, semant plus souvent qu’autrement la controverse sur son passage. Mais avec le support de son entourage immédiat et de la bonne volonté, il saura adapter son langage et ses méthodes d’action à ceux qu’il veut transformer. Il apprendra à agir comme un virus informatique qui doit d’abord atteindre toutes les composantes de l’ordinateur afin de pouvoir les transformer. Un virus d’amour et de sagesse dont l’objectif ultime serait de changer le monde. Rien que ça! Changer le monde, mais de l’intérieur. Les enfants indigo ont en eux les semences du nouveau plan destiné à la terre et ses habitants. Et si on leur laissait la chance de nous l’expliquer?
Pour approfondir : Livre/CD « Renaître par la passion de vivre »