Depuis trois ans, un événement important intitulé Le forum des artisans du changement a lieu. Le saviez-vous? Après Montréal en 2011 et Val-Morin en 2012, c’est à Québec que s’est déroulé le forum 2013 en novembre dernier.
Le forum des Artisans du changement est le plus grand rassemblement de personnes qui se posent des questions et désirent poser des actions pour créer une société inspirante, une société où nos actions sont des déclencheurs pour les autres.
À quand remonte la dernière fois où vous avez été un déclencheur dans la vie de quelqu’un, en racontant un projet réussi et duquel vous êtes fier? Jusqu’à quel point réalisez-vous la différence que vous pouvez faire dans la vie des gens? Qu’est-ce que vous êtes prêt à accomplir pour raconter votre expérience et entraîner d’autres personnes dans l’action? Voilà le but du forum des Artisans du changement : partager, s’exprimer, écouter et mettre en commun des expériences enrichissantes et des projets nourrissants. Il n’y a pas de petits ou de grands projets, il y a des projets, ceux qu’on a réussis et ceux qu’on veut entreprendre.
Si un jour il vous est arrivé de vous lever, de vous retrousser les manches et de vous dire : « je vais faire quelque chose pour mon quartier, ma ville, mon milieu de travail, ma planète » alors, vous êtes déjà un artisan du changement car vous portez l’intention. Pour passer à l’action, joignez-vous à d’autres artisans du changement lors du forum de 2014. L’originalité du forum? Chaque participant peut contribuer à la programmation!
Le forum des Artisans du changement, ce n’est pas un mouvement politique, c’est un mouvement collectif pour créer des projets et tisser des liens! En participant au forum des Artisans du changement, vous rencontrerez des personnes issues de domaines très variés, vous ferez grandir votre réseau et vous aurez un impact plus grand dans votre milieu.
Un rassemblement où l’énergie positive est un moteur de changement, c’est extraordinaire.
« On se rencontre avec l’intention d’agir ensemble », affirme Marie Couture. Pour sa part, Richard Cormier s’empresse de dire : « C’est là où on apprend vraiment que l’expérience de l’un peut nous être bénéfique et vice-versa. Qu’est-ce qu’on attend pour se connaître? ».
Se brancher sur une énergie créatrice, c’est puissant et ça nous sort des sentiers battus. Le miroir du changement, quand on s’y regarde, c’est pour y voir une métamorphose, si petite soit-elle. Richard et Marie sont des artisans du changement. Et vous, comment serez-vous un artisan du changement?
NOTE : Un merci spécial à Carole Verdon, pour son apport précieux à la rédaction de cet article lesmotsdanslencrier@gmail.com
Marie Couture et Richard Cormier