Rechercher
Close this search box.

La géobiologie, comment peut-elle vous aider?

Qu’est-ce que la géobiologie?
C’est un savoir très ancien mais qu’on peut classer comme science nouvelle pour l’homme contemporain. Le mot provient de l’union de la racine grecque « géo » (terre) et du mot « biologie » (étude de tout ce qui est vivant). La géobiologie s’intéresse à ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale).

Depuis quand existe la géobiologie?
Officiellement, depuis les années 1950, quand le docteur Ernst Hartmann, un pionnier des recherches en géobiologie, a découvert à la surface du sol la présence d’un vaste réseau de rayons électroma­gnétiques semblable à une immense toile d’araignée.

Énergies tellurique et cosmique
Tout est vibration : notre corps, notre environnement, y compris la planète et le cosmos, qui sont deux forces primordiales dites énergies. L’énergie tellurique provient du centre de la terre, et l’énergie cosmique, de l’espace. Ces énergies (cosmo-telluriques) sont parfaitement naturelles et ont toujours existé. Où que nous soyons sur la terre, nous subissons en permanence l’influence de ces deux énergies.

Le rayonnement de la terre a une influence sur les cellules de notre corps parce que l’humain est une « antenne » très réceptive aux vibrations cosmo-telluriques qui l’entourent. Nous sommes donc en interaction avec notre environ­nement. Nos lieux de travail ou d’habitation peuvent être perturbés par des ondes liées aux champs magnétiques et électriques (courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, cheminées cosmo-telluriques, nœuds de Hartmann et de Curry ainsi que matériaux de construction et formes architecturales). Les personnes qui vivent dans ces zones perturbées peuvent devenir malades à cause de leur environnement et souffrir d’électrosensibilité.

Les objectifs de la géobiologie
La géobiologie permet de mieux comprendre comment ces facteurs peuvent exercer une influence négative et nuire à notre bien-être : sommeil déficient, fatigue au réveil, tensions, migraines, irritabilité… La géobiologie, qu’on pourrait aussi appeler médecine de l’habitat, permet de trouver et de corriger les ondes vibratoires négatives dans notre environnement pour enfin vivre dans un lieu qui nous revitalise au lieu de vous épuiser.

Les actions du géobiologue

  • Analyser maisons, appartements et lieux de travail et identifier les éléments perturbants;
  • Repérer les champs électromagnétiques qui sont émis par les installations électriques afin d’en réduire les effets négatifs sur nous;
  • Détecter les ondes magnétiques ou telluriques ainsi que la radio‑activité qui peuvent nous affecter;
  • Repérer les nuisances : veines d’eau souterraines, fissures, cheminées cosmo‑telluriques négatives, courants telluriques, courants Hartmann, Curry, etc.;
  • Utiliser des instruments pour effectuer une évaluation vibratoire des lieux et une analyse des courants telluriques perturbateurs;
  • Conseiller judicieusement les gens au sujet du terrain avant d’y construire une maison;
  • Faire des recommandations d’usage, par exemple éviter un long séjour sur les nœuds et lignes telluriques où l’énergie est trop forte (nœuds de Hartman ou de Curry);
  • Équilibrer les zones perturbées en plaçant un dispositif d’harmonisation cosmotellurique efficace en des points précis;
  • Assainir, du point de vue énergétique, notre espace vital afin que l’énergie circule librement dans les espaces occupés.

Comment le géobiologue peut-il détecter les réseaux telluriques?
En se rendant sur les lieux avec des instruments de mesure tels que l’antenne de Lecher.

Quand faire appel à un géobiologue?

  • Avant l’acquisition d’un terrain, d’une maison ou d’un appartement;
  • Avant des travaux de rénovation ou d’agrandissement;
  • Lorsque vous développez des symptômes récurrents : sommeil perturbé, irritabilité, fatigue inexpliquée, difficultés de concentration, apparition de stress en rentrant chez vous;
  • Lorsque, dans l’environnement extérieur, s’ajoutent des poteaux électriques ou des antennes-relais;
  • Quand vous avez besoin de vous sentir mieux chez vous.

Retrouvez l’harmonie avec votre environnement : voilà comment la géobiologie peut vous aider.

Partager

Créer un meilleur chez soi - autres articles intéressants

Nathalie Jobin

Fini le gaspillage!

Quatre trucs pour affamer nos poubelles et assurer une consommation responsable. De la pomme ridée au poireau desséché, en passant par la pinte de lait « passée date », chaque jour, on jette des aliments.

Lire Plus »
Daniel Tremblay

Le temps du thé, une fenêtre sur l’instant présent

Le thé est une boisson différente des autres infusions. Les feuilles du théier sont riches en huiles aromatiques, tanins, caféine et en autres éléments bienfaiteurs pour notre santé globale, mais il n’est pas seulement question de ces éléments dans les différentes traditions où le thé porte une dimension plus spirituelle.

Lire Plus »
Arielle Paiement

Cohabitat Québec

Dans cette chronique, je vous présente différents projets au sujet du mouvement des communautés intentionnelles au Québec et dans le monde. Ces projets représentent un mode de vie épanouissant et porteur de sens, de même qu’une solution aux problè­mes environnementaux et sociaux.

Lire Plus »