Rechercher
Close this search box.

Il est long le chemin — le chemin d’une vie

Rien ne me fascine autant que de constater les révélations cachées dans ce tableau céleste unique. Quel est ce magicien qui fait apparaître au-dessus de nos têtes l’histoire de nos vies? Quelle merveilleuse idée que de nous offrir cette clé pour en percer les mystères!

Pour chacun de nous, qu’on en soit conscient ou non, la voie deviendra un apprentissage, un défi mais surtout une raison d’être et un lieu d’évolution. Connaitre cette voie pour s’y engager en toute conscience, découvrir le sens de chaque expérience, voilà ce que cherche l’astrologue en interprétant le ciel. Son but : inspirer chaque humain à accueillir ce qui est avec plus de compréhension, d’ouverture et de confiance.

Et parce que, bien sûr, la flamme souvent vacille, ébranlée par les contraintes et les déceptions quotidiennes, il est bon de se tourner vers le ciel pour y retrouver sa route et rebâtir sa foi dans l’univers. Quand la lumière nous manque, quand le chemin s’obscurcit, qu’il devient plus ardu de croire, le ciel est là. Dans ce ciel, on ne trouve peut-être pas le miracle qu’on attend. Cependant on y trouvera toujours de bonnes raisons d’espérer. Et une invitation à choisir la direction la plus salutaire.

Oui il est long le chemin.., mais pour celui qui s’interroge, chaque étape est l’occasion de réviser l’itinéraire. Plus il avance, plus il en reconnait les faux pas aussi bien que les repères. Et plus il est en accord avec ce que la vie a fait de lui. C’est la grâce qu’on se souhaite tous…

Partager

autres articles intéressants

CoCo bijoux

Donner au suivant…

Je commence en vous disant que je suis une maman de deux beaux garçons avec la chance d’avoir un conjoint extraordinaire, un emploi intéressant, un foyer chaleureux et une vie comblée.

Tanya Wodicka

Faites germer votre jardin d’hiver!

Même si le temps tourne au froid avec les premiers flocons de neige, mon jardin d’hiver jaillit de mes bocaux de verre étalés sur mon comptoir de cuisine. La luzerne, la lentille française, le trèfle, le radis et le fenugrec sont mes élus pour cet hiver.

Diana Parada

Le « portage » de bébé passe par le toucher!

Les mots sont courts pour décrire les neuf mois que passent les parents à se préparer pour la première rencontre avec leur bébé. Pendant cette période, maman stimule le bébé dans son développement, portant son petit bien enveloppé dans son ventre.