Rechercher
Close this search box.

Le coin du livre

Derrière le mur coule une rivière
Par SaverioTomasella | Guy Saint-Jean Éditeur, 2019

Estelle essaie d’être parfaite dans tout : au travail, dans son rôle de maman, dans ce qu’elle mange, etc. Pourtant, ce contrôle sur ce qui l’entoure semble avoir érigé des murs autour d’elle, et la jeune femme se rend compte que cette façon de vivre ne lui convient plus. La rencontre amicale avec une voisine épanouie et bien dans sa peau lui permet de découvrir des techniques pour apprendre à lâcher prise. Grâce à des exercices de respiration et de focalisation, mais aussi grâce au chant et aux voyages, Estelle découvre que le fait de laisser aller certaines peurs la libère du sentiment de lourdeur qui l’empêchait de prendre son envol. Dans ce nouveau roman, Saverio Tomasella, que nous connaissions pour ses écrits au sujet, entre autres, de l’hypersensibilité, nous propose une façon d’apprendre à moins contrôler notre quotidien à travers l’histoire d’Estelle. Une lecture rafraîchissante pour cet automne. 

Augmentez vos chances de guérison
Par Suzanne Le Blanc | Presses de l’Université Laval, 2019

ERRATUM : La critique ci-dessous a été révisée suite à une erreur de notre part. Nous présentons nos excuses à l’auteure.

Ce petit guide vise à accompagner les patients dans le système de santé afin de les aider à prendre des décisions éclairées et à recevoir des soins plus sécuritaires, pour augmenter leurs chances de guérison peut importe la maladie qui les fait souffrir. Il y est question des droits et des obligations du patient, de sa capacité d’autoguérison, mais aussi des médicaments et des soins de santé en général. Tout au long de ce livre, et plus particulièrement à la fin, Suzanne Le Blanc, qui s’est guérie d’une maladie jugée incurable, livre un message d’espoir lorsqu’elle partage son expérience personnelle. 

Révélations sur l’Amour
Par Céline et Pierre Lassalle | Éditions Terre de Lumière, 2018

Céline et Pierre Lassalle ont écrit et coécrit une multi­tude d’ouvrages sur la connaissance de soi, la spiritu­alité, la méditation et la nouvelle psychologie. Ils pro­posent ici la transcription de deux conférences qu’ils ont données au cours de l’hiver 2017-2018 au sujet de l’Amour. La première conférence, donnée à Montpellier, se penche sur les origines de l’Amour en couple au Moyen Âge, tandis que la seconde, donnée à Paris, présente ce qu’est l’Amour dans la relation de couple de la vie moderne. Les deux propos vont à la rencontre l’un de l’autre afin de nous livrer une définition visionnaire de l’Amour et de nous aider à nous préparer dès aujourd’hui pour la grande révolution qui nous attend dans l’ère du Verseau. Par ailleurs, les 12 clés à la fin de l’ouvrage se révèlent des plus intéressantes pour progresser sur le chemin de l’Amour. 

Même les mouches suivent les saisons
Par Marc Ducasse | Le Dauphin Blanc, 2019

Un jour, Lucas rencontre un homme mystérieux dans le parc en se rendant à son travail. Entre ces deux hommes commence alors une histoire d’amitié et de confidences qui amènera Lucas à remettre en question ce qu’il a toujours cru être sa vie et ses croyances jusqu’alors. Avec l’aide de son nouvel ami qui lui partage différentes expériences et réflexions, Lucas découvre de nouvelles façons d’appréhender le monde et expérimente un univers de possibilités jusque là insoupçonnées. Ce premier roman initiatique de Marc Ducasse rappelle aux lecteurs qu’ils ont la capacité de créer la vie qu’ils désirent. Et si le titre nous étonne, il faut comprendre que puisque les mouches suivent les saisons, cela signifie que nous sommes nous aussi en mesure de nous ouvrir et de nous adapter aux changements, n’est-ce pas? 

Partager

autres articles intéressants

Caroline Girard

Êtes-vous une âme avancée?

Notre principal objectif sur cette terre est d’apprendre à s’aimer soi-même et à accepter qui nous sommes dans notre entièreté pour grandir et nous épanouir en tant qu’individu.

Anne Marie Riel

Vivre avec le goût du risque

Le calendrier 2018 s’effeuille, et une page blanche comme la neige s’étale à perte de vue, infinie de possibilités… Dans les cœurs, s’éveille le désir de s’améliorer.

Isabelle Burnier

Beauté désespérée ou désirée?

Être désirable, être désirée… réveiller Éros, mais sans trop faire de bruit, car il peut être dangereux d’être belle et attirante! Les lois biologiques animales, les principes freudiens ou les histoires anciennes qui sommeillent dans le cœur et dans le sexe des femmes, font d’elles des beautés désespérées.