Qui ne s’est jamais questionné sur la raison de sa présence sur terre et sur le pourquoi des obstacles et des émotions auxquels il faut faire face au quotidien? En fait, nous avons tous choisi d’expérimenter des épreuves et des obstacles en préparant notre mission de vie avant de nous incarner. Alors, pourquoi n’avons-nous pas plutôt choisi une vie toute simple et bien remplie de moments de pur bonheur? Parce que nous nous aimons, tout simplement, et parce que le but de notre plan de vie est de grandir, d’évoluer spirituellement et d’augmenter notre niveau vibratoire pour tendre, à chaque heure du jour, vers un bien-être absolu. Cela peut sembler bien difficile à croire, mais il nous est tout à fait possible d’atteindre ce formidable état de conscience pendant notre incarnation. Comment? En changeant tout simplement notre perception des obstacles qui sont placés sur notre parcours terrestre.
Si vous saviez que le voisin colérique et antipathique qui vous empoisonne la vie est votre âme sœur spirituelle et qu’elle a choisi avec beaucoup d’amour avant son incarnation de jouer ce rôle auprès de vous afin de vous permettre d’expérimenter le contrôle de soi et l’empathie envers les autres, agiriez-vous de la même façon envers lui?
Si vous saviez que votre conjoint(e) a fait, avant de s’incarner, le choix difficile de devoir mettre un terme à votre union de longue date en vous laissant derrière lui (ou elle), le cœur en miettes, pour vous permettre de développer votre autonomie et la confiance en vos capacités, le (ou la) verriez-vous de la même façon?
Est-ce donc dire que les obstacles qui sont placés sur votre parcours terrestre perdent de leur importance lorsque vous comprenez qu’ils font partie de votre mission de vie et que vous les surmonterez pour le bien de votre évolution spirituelle? Bien sûr que non, car, bien que votre perception de ces obstacles ne sera plus jamais la même, l’intensité des émotions qu’ils provoqueront en vous sera, quant à elle, bien réelle. Il vous est essentiel de vivre d’abord pleinement ces émotions. Vous vous pencherez sur la raison de leur présence ensuite seulement, lorsque vous serez plus calme. Soyez rassurés, je ne vous propose pas ici de vous venger ou de vous faire justice personnellement, mais plutôt de vous permettre de vivre l’ampleur de ces émotions à l’intérieur de vous sans les refouler et en considérant avec amour leur importance. Sachez qu’il est inutile de précipiter les choses, car, au moment opportun, vous saurez consciemment admettre leur raison d’être pour ensuite être en mesure de vous en libérer.
Nous entendons tous fréquemment des gens autour de nous dire : « C’est du passé maintenant, je me relève et je recommence. » Si ces personnes ne se sont pas autorisées à vivre pleinement les émotions que les obstacles ont générées en elles, elles éprouveront inévitablement, un jour ou l’autre, des malaises physiques ou des troubles mentaux dont elles pourront difficilement identifier la source. N’oubliez pas que votre corps, dont vous êtes le seul maître, est avant tout votre allié et qu’il vous indique ce qui va bien ou non en vous. Il est votre baromètre et votre meilleur ami.
Est-ce que vous êtes de ceux qui traînent le boulet de leur passé, de leurs émotions refoulées et de leurs angoisses? Peu importe votre âge ou votre état de santé, vous avez toujours le choix de vous en libérer. Tout cela dans le but de réaliser ce qui vous tient particulièrement à cœur, votre mission de vie. N’oubliez jamais que les obstacles sont des choix délibérés, mais que la souffrance n’en fait pas partie. Voyez les obstacles placés sur votre parcours de vie autrement. Vous seul en avez le pouvoir!