Voudriez-vous vivre une transformation vers le bonheur? C’est possible. Je vais vous dire comment y arriver, mais d’abord, je vais vous dire de quelle façon j’ai vécu ma transformation personnelle.
Je crois en la théorie des petits pas, qui prône le fait de progresser chaque jour. J’ai travaillé sur moi en lisant, en suivant des formations et en écoutant des livres audios. Mes changements se sont manifesté lentement, mais sûrement. Peu à peu, j’ai gagné de la confiance en moi, du leadership et un sentiment d’enthousiasme qui est aujourd’hui démesuré.
La plus grande découverte qu’a fait
l’humanité
Tout progrès s’explique par la loi de l’exponentielle. C’est la plus grande découverte
qu’a fait l’humanité (Albert Einstein). Au début, les progrès se font
lentement, mais tout s’accélère grâce au temps. Les progrès de notre
civilisation se sont faits de façon exponentielle. Avant, le progrès arrivait à
pas de tortue, mais aujourd’hui, le progrès arrive à la vitesse grand V.
La croissance du portefeuille boursier se fait de façon exponentielle.. C’est pourquoi les riches deviennent plus riches.
Je veux appliquer la loi de l’exponentielle à la croissance personnelle. Si vous investissez en vous, les progrès seront exponentiels après plusieurs années.
Vivre sa transformation
Le secret pour vivre une transformation de soi durable est de faire de la
croissance personnelle. C’est de travailler plus fort sur soi qu’à son
travail.
Deux personnes pourraient avoir une vie identique, mais si l’une fait de la croissance personnelle, son interprétation sera tout autre. Cette personne sera plus positive, plus joyeuse et plus sereine face aux défis de la vie que l’autre personne qui n’a pas fait de croissance personnelle.
Les gens surestiment la valeur de l’expérience et sous-estiment la valeur de la croissance personnelle. Des gens vont penser que leurs expériences de la vie leur donnent un avantage sur les plus jeunes. Sauf que s’ils ne font pas de croissance personnelle, comment feront-ils pour en tirer des leçons?
J’ai lu plus de 40 biographies, et le dénominateur commun est que les personnes dont il y est question ont fait de la croissance personnelle. Elles ont préféré faire ce qui est difficile pour avoir une vie facile que de faire ce qui est facile pour avoir une vie difficile.
Agir
Bien qu’on travaille sur soi, il importe d’agir. Les expériences permettent de
récolter ce que l’on a semé dans son esprit. Les expériences permettent
d’aiguiser ses raisonnements qui mènent vers le bonheur.
Tout se passe entre les deux oreilles. C’est pourquoi si vous voulez vous transformer, vous devez faire de votre éducation votre priorité dans la vie. On continue d’étudier après l’école, et ce, même quand on a 90 ans.