Rechercher
Close this search box.

Le spa ionique détoxifiant : à quoi ça sert?

L’énergie de vie au service de notre santé et de notre vitalité!
Le bain ionisant reproduit artificiellement certains aspects bénéfiques naturels généralement obtenus en marchant dans la rosée du matin, à proximité d’une chute d’eau, en montagne ou au bord de la mer. Ce sentiment de légèreté, de bien-être et de paix provient de l’assimilation par la peau et par les poumons de milliards de molécules d’eau ionisée.

Le principe du bain aux ions négatifs est basé sur l’iontophorèse, une méthode curative approuvée en 1970 par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis. Iontophorèse est le nom scientifique désignant un traitement utilisant un faible courant électrique pour stimuler le corps. Sur leur passage, les ions négatifs neutralisent les déchets toxiques stressants et acidifiants qui ont une charge positive (cations) en leur donnant un électron (principe antioxydant). Dès que l’organisme est en mesure d’éliminer plus facilement ses déchets métaboliques et d’absorber les nutriments essentiels, les bienfaits régénérateurs qui en découlent sont nombreux.

Effets bénéfiques du traitement aux ions négatifs :
Élimine l’acidité (effet antioxydant puissant) — Soulage la douleur (arth­rite, rhumatisme, fibromyalgie, dos, muscles) – Réduit le stress physique, mental et émotionnel — Améliore la qualité du sommeil et l’humeur – Améliore le bien-être général – Stimule le métabolisme – Réduit l’inflammation et la rétention d’eau – Renforce les défenses immunitaires – Fait diminuer l’asthme, les sinusi­tes et les allergies – Excellent pour les cas de diabète – Facilite la circulation sanguine – Stimule les réseaux énergétiques (méridiens) – Améliore les capacités cérébrales (mémoire) – Soulage les maux de tête – Améliore le processus de la digestion et de l’excrétion – Facilite le drainage du système lymphatique – Soulage les symptômes de la ménopause – Soulage le psoriasis, l’eczéma, le zona et l’urticaire – Améliore l’assimilation du précieux oxygène et de l’eau — Inactive certains champignons, parasites et levures.

Le spa ionique est recommandé pour tout déséquilibre de la santé et de la vitalité. Malgré sa simplicité et tous ses bienfaits, il ne convient pas à tous : certaines précautions et contre-indications s’appliquent.

Pourquoi l’eau change-t-elle de couleur?
Les résidus agglomérés et les couleurs observées sont en majeure partie (plus de 75 %) créés par le générateur d’ions négatifs, lesquels interagissent avec les minéraux natu­rels de l’eau et le sel de mer ajouté pour augmenter la conductivité électrique. Il y aurait un peu moins de 25 % de tous les déchets présents dans l’eau qui seraient d’origine organique. Effectivement, le but premier de cette technologie est de transférer de précieux ions négatifs à l’organisme, non pas de « purger » les toxines du corps par les pores de la peau. La couleur de l’eau n’a donc pas de signification précise et elle peut être variable.

À quelle fréquence doit-on recevoir des traitements?
Selon les besoins. Une pause de 2-3 journées complètes entre les séances est cependant recommandée pour donner au corps le temps de retrouver son équilibre énergétique.

On parle de cure de détoxification aux ions négatifs lorsqu’on suit la recommandation de faire une série d’environ 12 séances, à raison de 1 ou 2 séances par semaine. Très utilisée pour traiter des problèmes chroniques ou simplement à titre préventif et à des fins de préservation de la santé, cette cure permettra à l’organisme d’éliminer ses déchets métaboliques plus efficacement, amenant un nouvel équilibre. On suggère de répéter cette cure au besoin, quelques fois par année. Évidemment, une bonne hygiène de vie et une alimentation saine sont également recommandées pour optimiser les résultats et le bien-être général.

Référence : http://ecodetox.ca

Partager

Santé et forme physique - autres articles intéressants

Daniel Tremblay

Des infusions pour se garder bien au chaud

vec l’arrivée du temps froid, on sait qu’une infusion bien chaude nous réchauffe le corps et l’esprit. Entou­rer la tasse chaude de ses mains, prendre de petites gorgées et sentir la chaleur descendre en nous est plus qu’un rituel; c’est un véritable réconfort.

Lire Plus »

Une réponse sur “Le spa ionique détoxifiant : à quoi ça sert?”

Les commentaires sont fermés.